Notre groupe

Lorsque dans le cours des évènements humains, il devient nécessaire pour un peuple de dissoudre les liens politiques qui l’ont attaché et de prendre, parmi les puissances de la Terre, la place séparée et égale à laquelle les lois de la nature lui donnent droit, l’évolution actuelle de l’humanité́ et la dictature à laquelle nous sommes confrontés, nous obligent à déclarer les causes qui le déterminent à la séparation.

Considérant l’histoire de la Savoie et du comté de Nice, l’irrégularité́ flagrante du vote lors de l’annexion du 24 mars 1860, les conditions de la signature du Traité de Turin, la non application de la résolution du 14.12.1946 par son article 10 alinéa c, le non-respect du Traité de Paix du 10 février 1947, suivis de nombreuses autres manipulations largement documentées.

Considérant l’état de la situation actuelle du territoire, qui nous montre qu’à travers tous les traités la souveraineté est de fait « acquise », nous n’avons pas en théorie la nécessité de nous battre contre l’occupant, mais à affirmer notre détermination par la désobéissance civile, refusant en cela l’aliénation des « droits humains » imposés par la république française. République qui en violant régulièrement nos droits, nous appelle à nous lever pour retrouver notre identité́ et notre souveraineté. Il en va de notre avenir et aujourd’hui de notre survie.

Considérant la situation mondiale totalement déshumanisée, nous sommes face à la nécessité́ impérieuse de restaurer au plus vite l’État de Savoie, nation souveraine. Un État qui s’engage au nom des futures générations comme un phare qui nous guidera vers les valeurs du cœur empreintes de l’Éthique Vivante. Ce rêve nous donne la force et le courage de nous fédérer autour de l’état de Savoie pour bâtir un projet dont nous sommes fiers : réinventer ce territoire alpin neutre et en paix comme un chef d’œuvre d’intelligence, de bien-être et de bonheur.